Tracking de véhicules : mieux gérer vos ressources

Le tracking de véhicules est plus qu’un réflexe de bon gestionnaire, c’est également un investissement en faveur de l’écologie. La géolocalisation contribue, en effet, de manière conséquente à la protection de l’environnement.

Tracking de véhicules : économique et écologique !

Le fait que le tracking de véhicules agit positivement sur notre système écologique est moins souvent mentionné dans les discours. Cependant, en adoptant une solution de localisation de véhicule, une entreprise apporte une part importante dans la protection de l’écosystème. Grâce à l’optimisation des tournées, les professionnels réduisent leur déplacement, leur consommation de carburant ainsi que leur émission de CO2.

Bien que l’objectif premier des différentes fonctionnalités offertes par le système de tracking de véhicules soit une amélioration de l’efficacité et de la productivité de l’entreprise, elles ont en parallèle l’avantage d’être bénéfiques pour l’écologie. En favorisant l’écoconduite, la géolocalisation permet de réduire :

  • le temps de conduite et de circulation ;
  • les distances parcourues par le véhicule ;
  • la consommation de carburant ;
  • l’émission de CO2, source majeure de la dégradation de l’environnement.

Planet of wheelsDes chiffres éloquents

Le tracking de véhicules a un impact important sur l’écologie selon des études menées par NuStats sur des véhicules professionnels de Munich et de Düsseldorf.  La baisse moyenne enregistrée au niveau de la consommation de carburant était de 12 % sur 100 kilomètres parcourus. Une telle économie correspond à une diminution de l’émission de CO2 de 25 grammes par kilomètre et par véhicule.

Cette étude basée en Allemagne a également démontré que le tracking de véhicules peut faire économiser près de 1, 19 millions de pneus par an grâce à une réduction conséquente du kilométrage annuel moyen ! Cette baisse est évaluée aux alentours de 2500 kilomètres par an. De surcroît, la maîtrise de ce système de localisation de voiture augmente d’autant plus la productivité. En effet, la baisse des frais de gestion des parcs automobiles étudiés est croissante et le temps de trajet continue à diminuer dans le temps.

Le tracking de véhicules est donc une solution à long terme pour améliorer le rendement de l’entreprise et réduire la pollution. Les professionnelles peuvent miser en toute confiance sur ce système qui gagne sur tous les plans.

Adoptez l’écoconduite

Les prestataires en tracking de véhicules sont nombreux en Belgique. L’adoption de l’écoconduite sera à la fois bénéfique pour votre entreprise mais également pour l’environnement. Par ailleurs, le système de tracking est une solution efficace pour vous prémunir de tout risque de vol. En installant un boitier destiné à cet effet, vous pouvez localiser et suivre en temps réel les déplacements de vos véhicules. Profitez du rendement certains que cette technologie offre à votre entreprise tout en participant à la sauvegarde de l’environnement. Pour trouver la géolocalisation Belgique qui saura répondre à vos exigences, demandez un devis et découvrez le partenaire idéal à votre projet de tracking de véhicule.