Comment installer un tracker ?

GPS, GSM, wifi… Il existe plusieurs techniques de géolocalisation de véhicules. Mais que faut-il installer et quelles sont les caractéristiques communes de ces outils ? Pour tout savoir sur le tracker, suivez le guide.

Anatomie d’un tracker pour véhiculeTracker de véhicules

D’une manière générale, un tracker pour véhicule est un petit boitier, installé à un endroit discret de l’habitacle. De quoi est composé le tracker ?
[table id=7 /]

Placer votre tracker

A savoir Où installer le tracker ?
Pensez à installer le tracker dans un emplacement discret ! Évidemment, le conducteur du véhicule doit être informé de la présence du système de localisation. Mais dans le cas d’un vol de véhicule, la discrétion du boitier est de mise ! D’autant que l’équipement, assez coûteux pour un achat, peut aussi exposer le véhicule au vandalisme s’il n’est pas correctement dissimulé.

Le boitier, généralement étanche et parfois aimanté, ne mesure que quelques centimètres. Certains modèles tiennent même dans une main. Demandez conseil à un professionnel pour choisir le modèle adapté et la couverture adéquate des frais de communication (SMS, roaming, internet…).