Le traceur GPS

Tous les professionnels désirent obtenir un traceur GPS correspondant à leur budget sans rien perdre pour autant en performance de l’appareil. Un tel instinct est tout à fait légitime puisque pour qu’une solution de géolocalisation soit efficace, dénicher la qualité au meilleur coût s’avère de mise.

Traceur GPS : ce qu’il faut savoir

geolocalisation-de-vehiculeAvant de vous intéresser au prix du traceur GPS, prenez le temps de bien comprendre le mode de fonctionnement de cet appareil. Certains professionnels optent, en effet pour l’utilisation d’un traceur GPS seul tandis que d’autres intègrent cet usage à l’intérieur d’une solution complète de géolocalisation. Dans ces deux cas, les frais engagés ne seront pas les mêmes. Mais avant de spéculer sur l’intérêt de l’une ou de l’autre de ces deux pratiques, voyons de plus près les spécificités d’un traceur GPS.

Le traceur GPS se présente comme un petit boîtier à installer sur les véhicules à géolocaliser. Muni d’un récepteur GPS et d’un émetteur GSM, il permet de recevoir les données de localisation émises par les satellites et de les transmettre via une connexion GSM. Il sert principalement à communiquer à distance la localisation d’une voiture en s’aidant des coordonnées géographiques de celle-ci.

Ce qu’il faut absolument connaître avant de comparer les prix des traceurs GPS proposés par les fournisseurs, c’est la zone de couverture de l’appareil. Il se peut que celui-ci soit doté d’une couverture nationale propre à chaque pays, européenne ou mondiale. De même, le mode de communication sera fonction des besoins de votre entreprise. En optant pour un traceur GPS Data loggers, vous devez procéder à une extraction des données car celles-ci sont enregistrées dans l’appareil. Pour recevoir les coordonnées géographiques à la demande, il vous faudra plutôt un Data pullers et enfin pour des envois systématiques d’informations, le Data pushers est le plus adapté.

Trouver la meilleure offre pour son traceur GPS

Le prix du traceur GPS varie selon les fournisseurs, trouver une géolocalisation moins chère tout en profitant d’un service de qualité n’est pas impossible si vous mettez tous les atouts de votre côté. Selon le nombre de véhicules constituant votre flotte et le choix d’utiliser le traceur GPS seul ou à l’intérieur d’un pack complet de géolocalisation, le tarif sera différent.

Les fournisseurs sont nombreux à proposer ce produit et ils disposent souvent de plusieurs gammes de prix destinées à répondre à tous les besoins. La meilleure offre sera celle que votre budget pourra supporter et dont les options disponibles correspondent le mieux à vos besoins.

Traceur GPS : adapté aux petites flottes

Le prix d’un traceur gps est souvent moins élevé si vous décidez d’utiliser le traceur de façon autonome. Son mode de fonctionnement est très simple et le coût relatif à sa mise en place plutôt modéré. Cette solution est particulièrement adaptée pour la gestion de petites flottes.

L’usage d’un comparatif de prix peut vous aider à trouver la meilleure offre. Faites votre demande de devis dès aujourd’hui pour profiter des offres les plus avantageuses.