Système de géolocalisation de voiture : quel budget ?

Un système de géolocalisation de voiture est un investissement de taille pour une entreprise. Il est difficile d’indiquer le prix que peut représenter la mise en place de cette solution. Le coût diffère généralement d’un fournisseur à un autre et d’un client à l’autre car les besoins sont variés et les réponses souvent personnalisées.

Système de géolocalisation de voiture : quels facteurs définissent le prix ?

Le choix d’opter pour un système de géolocalisation de voiture doit être murement réfléchi afin de tirer profit de ses avantages. Identifier les réels besoins de l’entreprise est important afin de modérer le budget engagé et d’obtenir un maximum de rendement. Plusieurs facteurs interviennent dans l’estimation du coût relatif à l’installation d’une solution de géolocalisation.

Pour que votre système de géolocalisation de voiture soit performant, pensez à analyser au préalable l’étendue de votre flotte en vous posant les bonnes questions :

  • de combien de véhicules vous disposez ?
  • quels sont les types de voitures que vous souhaitez géolocaliser ?
  • quelles sont les différentes options auxquelles vous souhaitez avoir accès ?

Une fois les besoins de votre entreprise clairement identifiés, c’est seulement après que vous pourrez procéder à une comparaison des offres proposées par chaque fournisseur et prendre votre décision.

Système de géolocalisation de voiture:  les options

A savoir
Augmentez la rentabilité de vos collaborateurs mobiles

Vos avantages :

  • Calcul précis des distances parcourues
  • Protection contre le vol des véhicules
  • Meilleure réactivité en cas d’urgence
  • Plan de route plus simple à établir
  • Diminution des frais de carburant
  • Meilleur contrôle des temps de conduite

La mise en place d’un système de géolocalisation de voiture n’a de sens que si vous en ressentez réellement l’intérêt grâce à une amélioration effective de votre productivité. Il faut donc prendre en compte le budget que vous pourrez allouer à cet investissement et sélectionner les options qui vous semblent être les plus indispensables.

Parmi les options auxquelles vous pourrez choisir figurent :

  • l’affichage de l’historique des différents déplacements effectués par chaque véhicule géolocalisé ;
  • l’édition de rapports périodiques où les informations dont vous avez besoin comme la vitesse moyenne, les distances parcourues, le temps d’arrêt et autres sont affichées ;
  • la visualisation en temps réel de vos véhicules en déplacement ;
  • la création d’alertes suivant des critères prédéfinis tels qu’un excès de vitesse ou l’entrée ou sortie d’une zone géographique donnée ;
  • etc…

Quel budget ?

geolocalisation-de-vehiculeLe système de géolocalisation de voiture est actuellement proposé sous forme d’abonnement sans investissement au préalable chez la majorité des fournisseurs. Le prix du matériel mis à disposition tel qu’un GPS ou un traceur est intégré dans ce tarif mensuel. Pour ce qui est du logiciel de gestion, il accompagne ce pack. Les frais inhérents à la mise en place d’une solution de géolocalisation se révèlent souvent plutôt faible comparé aux gains obtenus.

Les fournisseurs de systèmes de géolocalisation de voiture disposent d’offres variées à des prix différents, il n’y a pas de meilleur choix que celui en harmonie avec vos attentes. Selon les options choisies et les caractéristiques de votre parc automobile, un prix mensuel de votre système de géolocalisation de voiture sera calculé par votre fournisseur. Afin d’avoir une idée plus précise du budget à prévoir, effectuez une demande de devis et trouvez les meilleurs fournisseurs en système de géolocalisation de voiture.