La géolocalisation

La géolocalisation est une solution qui s’adresse à tous les métiers. Le suivi en temps réel d’un parc automobile permet d’optimiser le rendement et d’améliorer le service. Afin d’être performante, une solution de géolocalisation doit s’adapter à chaque domaine professionnel concerné.

Géolocalisation : les métiers précurseurs

geolocalisation-de-vehiculePionniers des premiers métiers qui ont eu recours à la géolocalisation, les taxis sont particulièrement nombreux à avoir adopté ce système. À la fois garante de leur sécurité et de celle de leur véhicule, la solution de géolocalisation leur permet de surcroît d’être plus efficaces dans leur travail. Choisir les meilleurs itinéraires pour être plus rapide, retrouver des adresses encore inconnues, tout devient plus facile grâce à ce système.

Les véhicules sanitaires comme les ambulances font également partie des fervents utilisateurs du système de tracking. Ils sont ainsi munis de traceur GPS dans la plupart des cas. Ce secteur se caractérise par la nécessité d’un service de rigueur, car il met en jeu des vies humaines. Même si ces deux professions se sont particulièrement démarquées dans l’usage du système de localisation de voiture, cette technique se révèle être utile pour tous les métiers.

Une géolocalisation en Belgique : pour qui ?

Qu’il s’agisse de la sécurité des matériels, des véhicules ou des employés, l’adoption d’une solution de géolocalisation constitue une alternative gagnante. Non seulement elle est utile pour faire échec aux vols, mais elle est aussi indispensable pour améliorer la rentabilité de l’entreprise. Par ailleurs, tout professionnel averti doit savoir que la localisation de véhicule est dotée de fonctionnalités multiples pouvant aider à faire des économies en termes de frais d’entretien et de carburant.

En Belgique, la géolocalisation se montre incontournable pour de nombreux professionnels comme :

  • les professionnels du transport et de la location de voiture : en réduisant les risques de vol de marchandises ou de véhicules, elle est tout à fait adaptée à ce type d’entreprise ;
  • les sociétés de distribution ou de service après-vente : elles y trouvent leur bonheur car ce système est particulièrement performant pour optimiser les tournées, éviter les retards et rationaliser les déplacements ;
  • les autres sociétés quant à elle obtiendront une meilleure gestion de leurs flottes automobile et de leurs équipes.

Système de tracking : une solution personnalisée pour tous les besoins

La géolocalisation ne répond pas uniquement aux besoins des grandes entreprises. Selon votre domaine d’activité, elle peut être rentable même avec un nombre limité de véhicules. En effet, en installant un système de tracking dans vos voitures, vous accédez à de nombreuses fonctionnalités souvent précieuses permettant de :

  • mieux gérer votre parc automobile ;
  • mieux encadrer le travail de vos équipes et de vos chauffeurs ;
  • réduire de façon substantielle les frais relatifs à l’exploitation en éliminant les distances superflues, en planifiant les tournées et les déplacements et en réduisant les coûts de communication ;
  • rester en interactivité avec vos employés et disposer d’informations fiables pour prendre les bonnes décisions au bon moment.

Pour trouver une offre de géolocalisation au meilleur prix mais proposant des solutions adaptées à vos réels besoins, procédez dès maintenant à une demande de devis.