Choisir son appareil de géolocalisation

Vu le nombre de formules à la portée des entreprises, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Quelle est la solution de tracking qui vous correspond le mieux ? Voici un petit guide des appareils de géolocalisation pour vous permettre de cibler la meilleure alternative.

Appareils de géolocalisation : cerner vos besoins

Il est important de réfléchir à l’impact qu’aura l’appareil de géolocalisation sur la gestion de votre flotte automobile. Analysez avant tout les ressources financières dont vous disposez pour installer les appareils, puis penchez-vous sur les retombées espérées une fois que tout sera opérationnel. Posez-vous également les questions suivantes :

  • Ai-je besoin d’une couverture nationale ou internationale ?
  • Les employés sont-ils amenés à se déplacer en milieu urbain ou aussi en zone rurale ?
  • Dois-je communiquer régulièrement ou occasionnellement avec les équipes en déplacement ?
  • Quelles options sont nécessaires et quels éléments sont superflus ?

Une fois que ces attentes sont établies, vous pouvez vous lancer dans la comparaison des différents appareils de géolocalisation.

Chercher le compromis pour l’appareil de géolocalisation

Les solutions sont plus ou moins complètes en fonction du prix alloué à l’appareil de géolocalisation et à la formule de transmission des données – GSM/GPRS, satellite, SMS, internet… Privilégiez-vous une solution bon marché ou un appareil de géolocalisation très complet ? Voici un comparatif en fonction des deux principales priorités :

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N’hésitez pas à demander conseil auprès de plusieurs professionnels en appareils de géolocalisation. Car la flexibilité de l’offre, les prix et les fonctionnalités peuvent varier d’un fournisseur à l’autre !